Yoga pour ?

À quoi sert le yoga ?

Pour certains, le yoga est bien plus qu’un simple moyen de se détendre et de soulager le stress ; c’est un mode de vie. Si vous envisagez de pratiquer le yoga, voici quelques idées pour vous aider à réfléchir.

Le yoga est une série de pratiques ou de philosophies mentales, physiques et psychologiques qui trouvent leur origine dans l’Inde ancienne. Le yoga a évolué à partir de l’hindouisme, une religion qui met l’accent sur l’Unité, ou l’Unicité de tout. C’est pourquoi la majorité des pratiques de yoga sont axées sur la méditation, la respiration, la prière et la foi. C’est aussi pourquoi le yoga intègre des pratiques qui aident les pratiquants à se connecter à toutes les parties de leur corps, de leur esprit et de leur raison. Les racines du yoga remontent à des milliers d’années. Au XXe siècle, de nombreuses personnes avaient commencé à intégrer le yoga dans la médecine traditionnelle, comme la thérapie physique, les traitements psychiatriques et les soins infirmiers.

Le mot yoga a commencé par un terme sanskrit, signifiant « joindre« , qui se traduit approximativement par « joindre ». Les premières poses de yoga sont dérivées du Hatha yoga, une forme de yoga qui se concentre sur les poses physiques, le contrôle de la respiration et la relaxation. Le Hatha yoga est encore couramment pratiqué aujourd’hui. Aujourd’hui, les poses de yoga sont réparties en plusieurs styles : Ashtanga, power yoga, yoga prénatal, yoga chaud, Kundalini, power yoga, Viniyoga, yoga des flux, exercices de power yoga, etc.

Le Hatha yoga est principalement axé sur le corps et la respiration. Comme le yoga est une pratique ancienne, de nombreuses poses et positions n’ont pas beaucoup changé par rapport à leur forme originale. Le yoga étant considéré comme un exercice « passif », il n’est pas nécessaire de faire travailler ses muscles. Il s’agit plutôt d’un exercice de relaxation de l’esprit, du corps et de l’âme. Au fur et à mesure que vous maîtrisez les différentes poses de yoga, vous pouvez ajouter des modifications qui améliorent les performances de votre corps, comme par exemple

Le yoga chaud est la forme de yoga la plus populaire pour les débutants. Cet exercice de yoga se concentre sur l’échauffement de votre corps et encourage la respiration et la relaxation. Il comprend de nombreuses salutations au soleil (poses au soleil ou ensoleillées) et de la méditation. Si vous voulez apprendre à profiter de la séance de yoga chaud, portez des shorts au lieu de pantalons car la sueur rend tout inconfortable.

 

Le power yoga tire ses racines du hatha yoga, mais combine les deux en un seul. Son but est de concentrer tout votre être sur un seul mouvement, ce qui entraîne une hyper implication dans les poses. Il utilise des accessoires comme des blocs, des cordes, des sangles et des fouets pour augmenter la flexibilité et l’équilibre. Il est préférable que vous utilisiez votre propre poids corporel pour vous équilibrer. Il existe de nombreuses autres variantes du power yoga, comme le power yoga, le power belly et le vinyasa yoga. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses poses que vous trouverez dans ce type de yoga.

Le yoga restaurateur offre des respirations profondes et une relaxation qui vous permettent de vous concentrer sur le corps et de vous connecter à votre esprit intérieur. Il est parfois utilisé comme une technique de guérison. Il peut être utilisé pour les débutants, en particulier ceux qui ont des problèmes de dos ou d’autres douleurs chroniques. Elle utilise des poses de yoga qui encouragent les scanners corporels, comme le scanner du torse, où votre respiration est scannée le long de votre colonne vertébrale et de vos jambes pour détecter toute perturbation de votre flux.

Quand faites-vous du yoga ?

Pour à peu près tout, en fait. Peu importe si vous êtes malade, blessé, enceinte ou stressé mentalement. Vous pourrez trouver une pose ou une variation qui vous aidera à vous étirer, à vous tonifier et à vous détendre le plus possible sans nuire à certaines parties de votre corps.

Certaines poses de yoga peuvent être plus fatigantes que d’autres, en fonction de votre état de santé actuel. Les débutants peuvent essayer des poses de débutant avant de passer à des poses plus difficiles telles que le Sukhasana (poirier), Trikonasana (bras droit tourné vers la paume) et Utthita Trikonasana (bras gauche tourné vers la paume). Les débutants doivent d’abord choisir une pose facile, afin de ne pas trop solliciter leur corps lorsqu’ils passent à des poses plus difficiles.

Pour les personnes en meilleure forme physique, les meilleures poses de yoga sont à faire : Hatha Yoga (jour), Ashtanga Yoga (huit), Power Yoga (huit) et Hatha Yoga (salutation au soleil) Yoga. Ces poses sont très exigeantes physiquement. Elles requièrent une bonne force corporelle, de la souplesse, de l’endurance, de la résistance et de l’équilibre. De plus, ces postures brûlent beaucoup de calories et aident le corps à se débarrasser des kilos superflus.

Outre les bienfaits physiques des poses de yoga, un autre avantage de la pratique du yoga est la réduction du stress. Le yoga aide à soulager le stress chronique en améliorant le système immunitaire général du corps et en améliorant la respiration. On sait que l’exercice physique améliore la façon dont notre corps se sent, et qu’il peut aussi améliorer notre façon de penser. Donc, si vous cherchez à perdre du poids, à augmenter votre souplesse ou à renforcer votre immunité, pensez au yoga !

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